1995
MOOK est un artiste street art français, né en 1995 à Dijon. Inspiré par l’univers des cartoons, de l'absurde et de l'humour décalé, il utilise les murs de la ville comme toile de prédilection pour donner vie à des personnages et chimères loufoques et des scènes irréalistes. Avec son style unique linéaire et monochrome, ses formes exagérées et un sens de l'humour contagieux, il crée des œuvres qui provoquent rires et réflexions tout en défiant les conventions artistiques traditionnelles.
MOOK puise son inspiration dans la culture pop, les dessins animés des années 90/2000 et la satire sociale, transformant des objets quotidiens en figures de l'imaginaire collectif. Ses personnages, souvent absurdes et déformés, occupent les rues, les bâtiments et même les espaces publics inattendus, créant un dialogue entre l'art, le public et l’environnement urbain.
Son travail a été exposé dans diverses galeries à Paris, tout en étant régulièrement visible sur les murs parisiens et dijonnais. MOOK vit et travaille actuellement à Paris, où il continue à transformer la rue en un terrain de jeu pour ses créations déjantées
Galerie Montorgueil
Adresse
91 rue Saint Honoré 75001 Paris
Horaire
Lundi-Samedi : 11H00-19H00
Dimanche : Fermé
Téléphone
+33 6 95 49 88 99
Rejoignez la tribu! *
* Souscription à la newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.