Aller au contenu
Artiste-mosaïste, enfant des années 80, ancien publicitaire, passionné par l'image et l'objet, Kidpier se considère comme un héritier des artistes pop dans la tradition du ready-made français.
Son travail consiste à confronter des symboles de la culture du XXIe siècle à l'art ancestral de la mosaïque, exprimant ainsi la notion de témoignage, un concept central de toutes ses œuvres. Ce témoignage, vu comme un héritage ou une archéologie contemporaine, utilise un outil millénaire d’expression et s’inspire du quotidien immatériel, fixant ainsi un patrimoine iconographique moderne.
Pour lui, la mosaïste détruit et crée, casse et assemble, dans une pratique chronophage qui nécessite une répétition presque rituelle de gestes anciens. D’un chaos harmonieux émerge une figuration parfaite.
Le choix de la mosaïque comme médium est le résultat d’un accident, dont il porte encore les traces. Cette pratique, dans son mode opératoire, témoigne avec exactitude de l’expérience traumatisante d’avoir un corps brisé.
Rejoignez la tribu! *
* Souscription à la newsletter
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse et pour améliorer votre expérience. En cliquant sur Accepter, vous consentez à notre utilisation des cookies. En savoir plus dans notre politique de confidentialité.