1946
Le duo Elisabeth Garouste et Mattia Bonetti sont décorateurs et designers français, leur collaboration débute en 1980.
Elisabeth Rochline, épouse du peintre Gérard Garouste est née à Paris, en 1949, au sein d’une famille d’immigrés russes. Suite à ses études secondaires, elle entre à l’école Camondo afin d’étudier l’architecture d’intérieur. Elle se spécialisera dans le décor de pièces de théâtre.
Mattia Bonetti, enfant d’un père italien et d’une mère suisse française est né à Lugano en Suisse. A 14 ans, il fera ses armes dans une école d’art appliqué à l’industrie Lugano, dirigée par d’anciens élèves du Bauhaus. Suite à son diplôme, il travaille à Rome avant de s’installer à Paris afin de créer des motifs de tissus tout en s’intéressant à la photographie.
La décoration du club parisien « Le Privilège » marque Leur première collaboration à quatre mains. Ce lieu étant la boîte de nuit la plus populaire de Paris. Le mari d’Elisabeth, le peintre Gérard Garouste réalise un ensemble de panneaux décoratifs et fait donc appel au dio pour aménager l’espace. Ensembles, ils créent un univers théâtral et magique en mélant peintures murales, masques en plâtre et colonnes couvertes de drapés en plâtre. L’engouement du public est immédiat et incite le duo Garouste et Bonetti de s’associer et poursuivre dans cette voie en cassant les codes du design de l’époque.
Galerie Montorgueil
Adresse
91 rue Saint Honoré 75001 Paris
Horaire
Lundi-Samedi : 11H00-19H00
Dimanche : Fermé
Téléphone
+33 6 95 49 88 99
Rejoignez la tribu! *
* Souscription Ă la newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.